Responsable de SAP Successfactors Employee Central

21 octobre 2024
Industries Services de consultation
Catégories SIRH, ATS
Quebec, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Calgary, AB | Vancouver, BC • Temps plein

Description Du Poste

À propos de nous :

Accenture bénéficie de la plus grande pratique de services SuccessFactors et d'un des plus vastes groupes de consultants et consultantes certifié(e)s. De plus, nous sommes le partenaire SuccessFactors de plus longue date, et par conséquent, celui ayant le plus d'expérience. Notre solution exclusive d'entreprise intelligente pour la gestion des talents et des ressources humaines comprend des pratiques exemplaires fonctionnelles et industrielles qui sont constamment mises à jour et qui permettent à nos clients de remporter de grandes victoires. Nos clients nous félicitent pour l'importance que nous accordons au partenariat et pour notre engagement en faveur de leur réussite. De plus, nous offrons " Demain " dès aujourd'hui grâce à la réflexion conceptuelle, le développement selon les méthodologies agiles et les plus récentes technologies intelligentes de SAP en matière d'automatisation et d'intelligence artificielle. Vous aurez l'occasion de travailler au sein de notre pratique canadienne dynamique et en pleine croissance, avec un large éventail de clients de premier plan à travers tous les secteurs d'activité.

Votre profil :

Spécialiste de la transformation, vous avez les connaissances nécessaires pour aider nos clients à relever les défis du virage numérique. Votre approche centrée sur l'individu, votre créativité et votre capacité d'analyse vous permettent de résoudre des problèmes d'affaires complexes. Vous excellez dans l'analyse de flux de travail, la planification technique ciblée, et l'architecture de paysages numériques. Vos aptitudes en communication et en relations humaines parviennent à motiver vos coéquipiers afin d'exceller dans leur domaine.

En tant que responsable SAP SuccessFactors Employee Central, vous dirigerez les mises en œuvre de SAP SuccessFactors Employee Central de bout en bout et jouerez le rôle de conseiller clé pour nos clients dans l'optimisation de leurs processus de ressources humaines. La candidate ou le candidat idéal fera preuve d'une connaissance fonctionnelle approfondie d'Employee Central, de solides capacités de gestion de projet et d'une aptitude avérée à diriger des équipes dans le cadre de mises en œuvre complexes. Dans le cadre de ce rôle, vous identifierez et rechercherez activement des opportunités et des approches innovantes pour créer et fournir de la valeur au client (interne et externe). Vous veillerez à ce que vos équipes travaillent de manière innovante et apportent une valeur ajoutée, en tirant parti des offres et des meilleures pratiques d'Accenture dans le cadre de chaque mandat. Vous ferez la synthèse d'informations complexes afin de cerner les tendances et les enjeux potentiels et d'isoler rapidement les causes profondes, démontrant une aisance dans la complexité, l'ambiguïté et l'incertitude tout en vous adaptant à l'évolution des circonstances.

Responsabilités principales :

  • Diriger et gérer les projets de mise en œuvre d'Employee Central en veillant à ce que les solutions répondent aux exigences des clients et soient livrées dans le respect des calendriers et du budget.
  • Créer un plan logique, des prévisions réalistes et un calendrier raisonnable pour les activités liées au projet.
  • Fournir des conseils d'expert sur les meilleures pratiques, la configuration et les personnalisations de SAP SuccessFactors afin de répondre aux objectifs de transformation des ressources humaines du client.
  • Faire preuve d'une bonne compréhension et d'un bon jugement des affaires pour l'entreprise, et ce, en tout temps.
  • Résumer, condenser et harmoniser de manière approfondie les principales conclusions tirées d'ensembles complexes d'informations afin de cerner les tendances et les enjeux potentiels.
  • Planifier, coordonner et animer des ateliers avec les principales parties prenantes afin de recueillir les besoins, de proposer des formations ou de discuter de la portée et des objectifs du projet.
  • Saisir les décisions clés, les mesures à prendre et les retours d'information des ateliers, puis les transmettre aux parties prenantes à l'issue de la session.
  • Suivre l'avancement de tous les livrables afin d'assurer l'alignement sur le calendrier du projet et faire remonter les problèmes le cas échéant. Faciliter les approbations pour les principaux livrables, en veillant à ce que les parties prenantes soient pleinement informées et à ce que les approbations soient obtenues en temps voulu.
  • Analyser les besoins des clients et concevoir des solutions de paie complètes qui répondent à leurs objectifs commerciaux, en veillant à respecter les réglementations locales et internationales en matière de paie.
  • Collaborer avec les principales parties prenantes, y compris les services RH, financiers et informatiques, ainsi qu'avec les fournisseurs externes, afin d'assurer une intégration transparente et l'alignement des solutions de paie sur les processus commerciaux globaux.
  • Soutenir les activités de développement commercial en contribuant aux propositions, aux présentations et aux réunions avec les clients, en tirant parti de votre expertise pour remporter de nouveaux projets.
  • Fournir des conseils d'expert sur les meilleures pratiques, la configuration et les personnalisations de SAP SuccessFactors afin de répondre aux objectifs de transformation des ressources humaines du client.
  • Se tenir au courant des dernières tendances, versions et innovations de SAP SuccessFactors afin d'assurer l'adoption des dernières fonctionnalités et capacités.

Qualifications

Exigences de l'emploi

  • Expérience :
    • Au moins 5 ans d'expérience avec SAP SuccessFactors, avec au moins 2 à 3 ans d'expérience pratique sur le module Employee Central.
    • Expérience de la gestion d'un cycle complet de mise en œuvre de SuccessFactors Employee Central, depuis la définition des besoins jusqu'à la mise en service.
    • Familiarité des processus RH et de la manière dont ils sont activés par Employee Central.
    • L'anglais est exigé pour ce poste, car le ou la titulaire de ce poste est appelé à interagir régulièrement avec des parties prenantes au Canada, aux États-Unis et dans d'autres pays de notre empreinte mondiale où l'anglais est la langue commune. En raison du volume important d'interactions avec ces parties prenantes anglophones, ce qui est intrinsèque à ce poste, une réorganisation des activités de l'entreprise n'est pas possible pour éviter cette exigence.
  • Compétences techniques :
    • Expertise dans la configuration et la mise en œuvre de SAP SuccessFactors Employee Central.
    • Solide compréhension des fonctionnalités de SAP SuccessFactors Employee Central, y compris les modèles de données, les flux de travail, les règles de gestion et les rapports.
    • Compréhension du processus d'intégration du recrutement et de l'intégration dans Employee Central.
  • Compétences en matière de leadership :
    • Solides compétences en gestion de projet et capacité à diriger des équipes transversales.
    • Faire preuve de sensibilité aux différentes façons dont les individus réagissent au changement et fournir le soutien et l'encadrement appropriés.
    • Fournir l'encadrement et l'orientation au service des intérêts du client (interne et externe), en veillant à ce que les solutions soient centrées sur le client.
    • Excellentes compétences en matière de communication et entregent, avec la capacité d'établir et d'entretenir de solides relations avec les clients.
    • Garder à l'esprit les objectifs et les buts du projet tout en veillant à ce que les décisions de l'équipe créent un sentiment d'utilité collective.
    • Atténuer les risques de manière proactive en identifiant les pièges potentiels et en élaborant des stratégies pour les éviter, en tenant compte de la tolérance du client à l'égard du risque.
    • Maintenir un équilibre entre les priorités de travail afin d'assurer une performance élevée et une exécution dans les délais, tout en identifiant activement les opportunités de développement de l'équipe.
    • Faire preuve de discrétion dans le traitement de questions sensibles et arbitrer les discussions pour parvenir à des résultats permettant d'atteindre des objectifs partagés sur la base de perspectives multiples lors de la résolution d'un conflit.
    • Se montrer capable de s'adapter rapidement aux changements, faire preuve de flexibilité et être à l'aise avec l'ambiguïté, en démontrant sa volonté d'apprendre et de s'épanouir.
    • Prendre ses responsabilités et celles des autres en ce qui concerne les décisions, les risques et les résultats, tout en conservant un sens aigu de l'éthique et de la responsabilité.
    • Collaborer efficacement entre équipes et au-delà des frontières, établir des relations et partager les connaissances pour atteindre des objectifs communs.
    • Communiquer clairement et efficacement, simplifier les idées complexes et adapter le style de communication à l'auditoire et au support.
  • Formation :
    • Baccalauréat ou équivalent en commerce, en ressources humaines, en technologie de l'information ou dans un domaine connexe.
    • Certification dans un ou plusieurs modules de SAP SuccessFactors (Employee Central de préférence).
  • CE QUE NOUS OFFRONS
    • Avantages sociaux concurrentiels, y compris une politique de congé parental juste et équitable.
    • Des perspectives exceptionnelles de développement professionnel dans divers secteurs et auprès d'une clientèle locale et internationale.
    • La réalisation de la performance et de mentorat professionnel : notre programme de gestion du rendement met l'accent sur vos forces, votre progrès et les possibilités professionnelles.
    • Des occasions de vous impliquer dans des initiatives de présence sociale de l'entreprise, du bénévolat jusqu'à l'œuvre de charité.

Accenture offre un salaire concurrentiel afin de nous assurer que notre personnel soit rémunéré de façon juste et équitable. La rémunération varie en fonction de nombreux facteurs qui peuvent inclure, mais ne sont pas limités à un lieu de travail, à un rôle, à un ensemble de compétences particulières et au niveau d'expérience relative au poste. La fourchette de rémunération raisonnable, en fonction d'un emploi à temps plein, pour le rôle et le lieu de travail en lien avec votre demande est indiquée ci-dessous: Information on benefits is here.

Lieu du poste : Vancouver

Fourchette salariale annuelle : $73,300 to $155,000

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