Responsable SAP Successfactors Performance and Goal Management

21 octobre 2024
Industries Services de consultation
Catégories SIRH, ATS, Productivité, Performance, Rendement
Quebec, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Calgary, AB | Vancouver, BC • Temps plein

Description Du Poste

À propos de nous :

Accenture bénéficie de la plus grande pratique de services SuccessFactors et d'un des plus vastes groupes de consultants et consultantes certifié(e)s. De plus, nous sommes le partenaire SuccessFactors de plus longue date, et par conséquent, celui ayant le plus d'expérience. Notre solution exclusive d'entreprise intelligente pour la gestion des talents et des ressources humaines comprend des pratiques exemplaires fonctionnelles et industrielles qui sont constamment mises à jour et qui permettent à nos clients de remporter de grandes victoires. Nos clients nous félicitent pour l'importance que nous accordons au partenariat et pour notre engagement en faveur de leur réussite. De plus, nous offrons " Demain " dès aujourd'hui grâce à la réflexion conceptuelle, le développement selon les méthodologies agiles et les plus récentes technologies intelligentes de SAP en matière d'automatisation et d'intelligence artificielle. Vous aurez l'occasion de travailler au sein de notre pratique canadienne dynamique et en pleine croissance, avec un large éventail de clients de premier plan à travers tous les secteurs d'activité.

Votre profil :

Spécialiste de la transformation, vous avez les connaissances nécessaires pour aider nos clients à relever les défis du virage numérique. Votre approche centrée sur l'individu, votre créativité et votre capacité d'analyse vous permettent de résoudre des problèmes d'affaires complexes. Vous excellez dans l'analyse de flux de travail, la planification technique ciblée, et l'architecture de paysages numériques. Vos aptitudes en communication et en relations humaines parviennent à motiver vos coéquipiers afin d'exceller dans leur domaine.

En tant que consultant(e), SAP SuccessFactors PMGM, vous travaillerez en étroite collaboration avec les parties prenantes commerciales afin de comprendre leurs besoins en matière de gestion de la performance et des talents et de fournir une solution sur mesure à l'aide de SuccessFactors. Dans le cadre de ce rôle, vous identifierez et rechercherez activement des opportunités et des approches innovantes pour créer et fournir de la valeur au client (interne et externe). Vous veillerez à ce que vos équipes travaillent de manière innovante et apportent de la valeur ajoutée, en tirant parti des offres et des meilleures pratiques d'Accenture dans le cadre de chaque mandat. Vous ferez la synthèse d'informations complexes afin de cerner les tendances et les enjeux potentiels et d'isoler rapidement les causes profondes, démontrant une aisance dans la complexité, l'ambiguïté et l'incertitude tout en vous adaptant à l'évolution des circonstances. La candidate ou le candidat idéal se spécialisera dans la mise en œuvre et l'optimisation du module Performance & Goals (PMGM) de SAP SuccessFactors, en veillant à offrir aux clients des processus de gestion de la performance rationalisés et efficaces.

Responsabilités principales :

  • Collaborer avec les parties prenantes commerciales et les équipes RH pour recueillir et analyser les besoins en matière de gestion des performances et des objectifs.
  • Concevoir, configurer et mettre en œuvre des solutions SAP SuccessFactors Performance & Goals (PMGM) en fonction des besoins commerciaux du client.
  • Assurer l'intégration réussie du module Performance & Goals avec d'autres modules SAP SuccessFactors, tels que Employee Central, Compensation, et Succession Planning.
  • Personnaliser les bibliothèques d'objectifs, les formulaires de performance et les flux de travail pour les aligner sur les cycles d'évaluation de la performance, les compétences et les objectifs commerciaux du client.
  • Fournir des conseils d'expert sur les meilleures pratiques en matière de gestion des performances, y compris définir des objectifs, effectuer des évaluations et favoriser un retour d'information et un développement continus.
  • Diriger et soutenir les activités de migration et de validation des données pour le module Performance & Goals, en garantissant l'intégrité des données tout au long du processus.
  • Effectuer des tests de système, des dépannages et des résolutions de problèmes afin de garantir la fonctionnalité optimale de la solution.
  • Préparer et animer des ateliers et du matériel de formation pour les utilisateurs finaux, en veillant à ce que les équipes RH soient en mesure d'utiliser efficacement le module Performance and Goals.
  • Se tenir au courant des versions de SAP SuccessFactors et des nouvelles fonctionnalités, en conseillant les clients sur les améliorations et les perfectionnements.
  • Participer à la planification des projets, à leurs échéanciers et à l'établissement des rapports, en veillant à ce que les étapes du projet soient respectées.
  • Apporter un soutien aux clients après la mise en production, en résolvant tous les problèmes techniques ou fonctionnels et en conseillant sur les améliorations à apporter à l'avenir.

Qualifications

Exigences de l'emploi

Expérience :

  • Au moins 3 ans d'expérience dans la mise en œuvre de SAP SuccessFactors Performance & Goals (PMGM), avec au moins un cycle complet de mise en œuvre.
  • Compréhension approfondie des processus de gestion des performances, y compris la définition des objectifs, les évaluations des performances, la rétroaction continue et la planification du développement.
  • Excellentes compétences en matière de résolution de problèmes, avec une forte capacité à identifier et à résoudre les problèmes et les erreurs liés au système.
  • Solides compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles, avec la capacité d'interagir efficacement avec les parties prenantes techniques et non techniques.
  • Capacité à travailler de manière autonome ou au sein d'une équipe dans des environnements de projet en évolution rapide.
  • L'anglais est exigé pour ce poste, car le ou la titulaire de ce poste est appelé à interagir régulièrement avec des parties prenantes au Canada, aux États-Unis et dans d'autres pays de notre empreinte mondiale, où l'anglais est la langue commune. En raison du volume important d'interactions avec ces parties prenantes anglophones, ce qui est intrinsèque à ce poste, une réorganisation des activités de l'entreprise n'est pas possible pour éviter cette exigence.

Compétences techniques :

  • Excellente connaissance de la configuration de SuccessFactors et notamment des modèles de plans d'objectifs, des modèles de formulaires de performance et des sessions d'étalonnage.

Compétences en matière de leadership :

  • Solides compétences en gestion de projet et capacité à diriger des équipes transversales.
  • Faire preuve de sensibilité aux différentes façons dont les individus réagissent au changement et fournir le soutien et l'encadrement appropriés.
  • Fournir l'encadrement et l'orientation au service des intérêts du client (interne et externe), en veillant à ce que les solutions soient centrées sur le client.
  • Excellentes compétences en matière de communication et entregent, avec la capacité d'établir et d'entretenir de solides relations avec les clients.
  • Garder à l'esprit les objectifs et les buts du projet tout en veillant à ce que les décisions de l'équipe créent un sentiment d'utilité collective.
  • Atténuer les risques de manière proactive en identifiant les pièges potentiels et en élaborant des stratégies pour les éviter, en tenant compte de la tolérance du client à l'égard du risque.
  • Maintenir un équilibre entre les priorités de travail afin d'assurer une performance élevée et une exécution dans les délais, tout en identifiant activement les opportunités de développement de l'équipe.
  • Faire preuve de discrétion dans le traitement de questions sensibles et arbitrer les discussions pour parvenir à des résultats permettant d'atteindre des objectifs partagés sur la base de perspectives multiples lors de la résolution d'un conflit.
  • Se montrer capable de s'adapter rapidement aux changements, faire preuve de flexibilité et être à l'aise avec l'ambiguïté, en démontrant sa volonté d'apprendre et de s'épanouir.
  • Prendre ses responsabilités et celles des autres en ce qui concerne les décisions, les risques et les résultats, tout en conservant un sens aigu de l'éthique et de la responsabilité.
  • Collaborer efficacement entre équipes et au-delà des frontières, établir des relations et partager les connaissances pour atteindre des objectifs communs.
  • Communiquer clairement et efficacement, simplifier les idées complexes et adapter le style de communication à l'auditoire et au support.
  • Formation :
    • Baccalauréat ou équivalent en commerce, en ressources humaines, en technologie de l'information ou dans un domaine connexe.
    • Certification en SAP SuccessFactors Performance & Goals fortement privilégiée.
  • CE QUE NOUS OFFRONS
    • Avantages sociaux concurrentiels, y compris une politique de congé parental juste et équitable.
    • Des perspectives exceptionnelles de développement professionnel dans divers secteurs et auprès d'une clientèle locale et internationale.
    • La réalisation de la performance et de mentorat professionnel : notre programme de gestion du rendement met l'accent sur vos forces, votre progrès et les possibilités professionnelles.
    • Des occasions de vous impliquer dans des initiatives de présence sociale de l'entreprise, du bénévolat jusqu'à l'œuvre de charité.

Accenture offre un salaire concurrentiel afin de nous assurer que notre personnel soit rémunéré de façon juste et équitable. La rémunération varie en fonction de nombreux facteurs qui peuvent inclure, mais ne sont pas limités à un lieu de travail, à un rôle, à un ensemble de compétences particulières et au niveau d'expérience relative au poste. La fourchette de rémunération raisonnable, en fonction d'un emploi à temps plein, pour le rôle et le lieu de travail en lien avec votre demande est indiquée ci-dessous: Information on benefits is here.

Lieu du poste : Vancouver

Fourchette salariale annuelle : $73,300 to $155,000

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