Spécialiste en acquisition de talents

8 avril 2025
Date d’expiration prévue : 7 mai 2025
Industries Administrations publiques
Catégories Recrutement, Dotation
Quebec, QC | Chicoutimi, QC | Trois-Rivieres, QC | Montreal, QC | Laval, QC | Matagami, QC | Sherbrooke, QC | Longueuil, QC • Temps plein

** POSTE BASÉ A MATAGAMI **

Qui sommes-nous?

La Société de développement de la Baie-James (SDBJ) est une société d’État québécoise complètement dédiée au développement économique du territoire de la Baie-James. Elle a pour mission de favoriser, dans une perspective de développement durable, le développement économique, la mise en valeur et l'exploitation des ressources naturelles, autres que les ressources hydroélectriques relevant du mandat d'Hydro-Québec, du territoire. Elle peut notamment susciter, soutenir et participer à la réalisation de projets visant ces fins.

Les conditions de travail et avantages

  • Poste permanent à temps complet avec un horaire de travail du lundi au vendredi, 40 heures/semaine;
  • Poste basé au bureau de Matagami;
  • Salaire annuel entre 58 323 $ et 73 288 $;
  • Prime de disparité régionale annuelle entre 3 864 $ et 5 140 $;
  • 14 jours fériés;
  • Remboursement des frais de déménagement;
  • Régime complet d’avantages sociaux (vacances, régime de retraite, assurance collective, remboursement des frais d’activités physiques, etc.).

Les compétences et les aptitudes nécessaires

  • Posséder un Diplôme d’études universitaires (BAC ou certificat) en ressources humaines ou toutes combinaisons de formations ou d’expérience jugées équivalentes.
  • Disposer de 2 à 3 années d’expérience pertinente, l’expérience en dotation dans un milieu syndiqué sera considérée comme un atout;
  • Maîtriser les logiciels Word, Excel et Outlook;
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale en français, la maîtrise de l’anglais sera considérée comme un atout (en raison des discussions avec la clientèle externe ou es partenaires anglophones)
  • Posséder un permis de conduire de classe 5;

Le mandat

  • Assure le cycle complet de dotation (rédaction des profils de postes, affichages de postes, sélection des candidats, réalisation des entrevues, accueil et intégration des nouveaux employés);
  • Rédige les différents documents relatifs à l’embauche des nouveaux employés (établissement salarial, offre d’emploi, contrat de travail);
  • Supporte et conseille les cadres dans l’application et le respect des politiques, programmes, procédures et codes concernant les pratiques de dotation ainsi que les prises de décision en lien avec les embauches et promotions;
  • Effectue la gestion documentaire des dossiers employés (création, mise à jour, classement des dossiers physiques et virtuels);
  • Participe à la rédaction et la diffusion de notes d’information auprès des employés et sur les plateformes de diffusion publiques;
  • Accomplis toutes autres tâches connexes.
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