Personne qui, dans un centre intégré de santé et de services sociaux, fournit sur demande des opinions et des avis juridiques et, au besoin, exerce toutes les fonctions de sa profession. Elle plaide devant les tribunaux, les organismes à caractère judiciaire ou quasi judiciaire. Sous l'autorité de la cheffe de service des affaires juridiques et du contentieux de la Direction de la protection de la jeunesse, elle s'assure que l'établissement rencontre les obligations qui lui sont conférées
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
- Représenter l'établissement devant les différentes instances administratives et judiciaires; - Veiller au respect des lois et de la réglementation dans les dossiers qu'il mène; - Soutenir l'élaboration de politiques et procédures dans son domaine d'expertise; - Exercer un rôle de vigie à l'égard de la gestion des relations de travail au sein du CISSS des Laurentides et assurer une cohérence dans l'application des différentes pratiques ressources humaines; - Participer au développement et au déploiement de programmes et d'outils inspirés des meilleures pratiques en matière de relation de travail; - Mettre en place et assurer l'efficience de l'ensemble des processus liés à la gestion des relations de travail; - Déployer des services-conseils spécialisés relativement à l'interprétation des conventions collectives, dispositions locales, ententes locales et mesures correctives; - Fournir des avis juridiques en ce qui a trait aux droits du travail, à l'application des conventions collectives, dispositions locales et ententes locales; - Soutenir les comités de relations de travail; - Ententes de règlements de grief, de résolutions de conflits et de différends; - Participer à la préparation et à la négociation des dispositions locales des conventions collectives ou des dispositions particulières pour l'ensemble des catégories d'emploi; - Participer aux enquêtes sur les plaintes pour maintenir un climat de travail sain et sans violence; - Faire les représentations dans les dossiers d'arbitrage de grief ou devant les tribunaux; - Procéder à l'analyse du dossier et préparation d'une rencontre préparatoire pour connaitre les intentions du client, préciser les enjeux du dossier, analyser la pertinence des témoins.
Pourquoi nous choisir?
•Programme complet d'avantages sociaux •Télétravail en mode hybride •Régime de retraite à prestations déterminées, le plus avantageux! •Politique avantageuse de vacances annuelles et plusieurs autres congés •Contribuez activement à notre mission •Plusieurs projets de modernisation des installations afin de bonifier notre offre de soins et de services •Incarnez des valeurs fortes et rassembleuses : Respect, Collaboration, Engagement, Intégrité et Bienveillance •Dites au revoir au trafic •Travaillez dans les Laurentides : Tranquillité, nature, lacs, grands espaces et encore plus!
La personne salariée avocat ou avocate peut bénéficier d'une prime de rétention à trois (3) niveaux selon les modalités d'application suivantes de plus que son 18e échelon au taux horaire de 74,28$ :
-14 ans d'expérience à temps complet: une prime de 5 % du salaire de l'échelle -15 ans d'expérience à temps complet: une prime de 10 % du salaire de l'échelle -16 ans d'expérience à temps complet: une prime de 15 % du salaire de l'échelle (non cumulable)
Exigences :
- Baccalauréat en droit - Membre en règle du Barreau du Québec - Bonne connaissance des conventions collectives (un atout) - Expérience en tant qu'avocat-plaideur - Connaissance approfondie des lois régissant le réseau de la santé et des services sociaux et le droit du travail
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Depuis le 1er décembre 2024, nous ne pouvons plus accepter les employés qui occupent un emploi dans plus d'un établissement de Santé Québec. Afin d'éviter une situation de Double-emploi, vous devrez vous engager à remettre votre démission auprès de votre établissement actuel avant de débuter au CISSS des Laurentides.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/