Conseiller ressources humaines

20 décembre 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Généraliste,
Saint-Jerome, QC • Temps plein

Notre client est un OBNL dédié à l’accompagnement des personnes autistes et leurs familles. Si vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, avec un impact concret sur la mission d'un organisme qui fait la différence, ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons une personne passionnée et motivée pour rejoindre son équipe situé a Blainville en tant :

CONSEILLER(ÈRE) RESSOURCES HUMAINES

Dans cette position, vous jouez un rôle clé dans la gestion des relations entre les employés et l’organisation. Vous serez un véritable partenaire stratégique qui assure l'alignement des objectifs de l’organisme avec les besoins et aspirations des employés, tout en veillant à l'optimisation des ressources humaines. Vous intervenez à tous les niveaux des processus RH, depuis le recrutement jusqu’à la gestion de la performance, en passant par la formation et la gestion du climat de travail.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Recrutement et intégration des nouveaux employés

· Élaborer et publier des offres d’emploi.

· Sélectionner les candidats, mener les entretiens et évaluer leurs compétences.

· Gérer l’intégration des nouveaux employés (formations, adaptation à la culture de l’organisme).

Gestion des relations et du climat de travail :

· Être un facilitateur de communication entre les employés et la direction.

· Gérer les conflits internes et proposer des solutions pour améliorer la cohésion d’équipe.

· Créer un environnement de travail positif et motivant.

Développement des compétences et formation :

  • Identifier les besoins de formation et de développement pour accompagner l’évolution des employés.
  • Mettre en place des plans de développement personnalisés (formations, coaching, etc.).
  • Suivre l'évolution des carrières et réaliser des évaluations régulières pour soutenir la croissance professionnelle des employés.

Gestion des performances et évaluation :

· Développer des systèmes d’évaluation de la performance adaptés à l’organisme.

· Offrir des retours constructifs pour améliorer la performance individuelle et collective.

· Gérer les promotions et sanctions en fonction des résultats obtenus.

Administration et gestion des contrats :

· Gérer les contrats de travail, les avenants et les questions juridiques liées aux RH.

· Assurer la conformité avec les lois du travail et les réglementations en vigueur.

· Superviser les aspects administratifs : salaires, absences, congés, etc.

Santé et sécurité au travail :

· Promouvoir un environnement de travail sécuritaire et sain.

· Organiser des actions de prévention des risques professionnels.

Stratégie RH et gestion du changement :

· Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie RH de l’organisme.

· Participer à des projets de transformation organisationnelle (réorganisation, fusion, changements de culture).

QUALIFICATIONS REQUISES

Ø BAC en gestion des ressources humaines.

Ø 3 à 5 ans dans un rôle similaire, idéalement dans un OBNL.

Ø Le titre de CRHA – représente un fort atout

Ø Faire preuve d’une grande autonomie et de flexibilité

Ø Grand sens de l’organisation

Ø Aptitude à travailler en équipe

Ø Maîtrise de la suite Microsoft Office

Ø Excellente capacité de communication orale et écrite en français.

POURQUOI SE JOINDRE À L’ÉQUIPE

ü Salaire compétitif + Ass.collectives + Vacances + 5 journées maladies

ü Environnement dédié à la vocation humaine et l’entraide.

ü Horaire flexible + possibilité d’avoir un horaire de 30 à 37.5 hrs/ sem.

ü Équipe dévouée et dédiée à leurs membres !

Faites parvenir votre CV à sophie@pvrh-recrutement.com

NB : Le générique masculin est utilisé dans le seul but d’alléger la lecture du texte.

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