Notre
client est un OBNL dédié à l’accompagnement des personnes autistes et leurs
familles. Si vous souhaitez évoluer
dans un environnement dynamique, avec un impact concret sur la mission d'un
organisme qui fait la différence, ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons
une personne passionnée et motivée pour rejoindre son équipe situé a
Blainville en tant :
CONSEILLER(ÈRE)
RESSOURCES HUMAINES
Dans
cette position, vous jouez un rôle clé dans la gestion des relations entre les
employés et l’organisation. Vous serez un véritable partenaire stratégique qui
assure l'alignement des objectifs de l’organisme avec les besoins et aspirations
des employés, tout en veillant à l'optimisation des ressources humaines. Vous
intervenez à tous les niveaux des processus RH, depuis le recrutement jusqu’à la
gestion de la performance, en passant par la formation et la gestion du climat
de travail.
VOS
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Recrutement
et intégration des nouveaux employés
·
Élaborer
et publier des offres d’emploi.
·
Sélectionner
les candidats, mener les entretiens et évaluer leurs compétences.
·
Gérer
l’intégration des nouveaux employés (formations, adaptation à la culture de
l’organisme).
Gestion
des relations et du climat de travail :
·
Être
un facilitateur de communication entre les employés et la
direction.
·
Gérer
les conflits internes et proposer des solutions pour améliorer la cohésion
d’équipe.
·
Créer
un environnement de travail positif et
motivant.
Développement
des compétences et formation :
·
Développer
des systèmes d’évaluation de la performance adaptés à
l’organisme.
·
Offrir
des retours constructifs pour améliorer la performance individuelle et
collective.
·
Gérer
les promotions et sanctions en fonction des résultats
obtenus.
Administration
et gestion des contrats :
·
Gérer
les contrats de travail, les avenants et les questions juridiques liées aux
RH.
·
Assurer
la conformité avec les lois du travail et les réglementations en
vigueur.
·
Superviser
les aspects administratifs : salaires, absences, congés,
etc.
·
Promouvoir
un environnement de travail sécuritaire et
sain.
·
Organiser
des actions de prévention des risques
professionnels.
Stratégie
RH et gestion du changement :
·
Contribuer
à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie RH de
l’organisme.
·
Participer
à des projets de transformation organisationnelle (réorganisation, fusion,
changements de culture).
QUALIFICATIONS
REQUISES
Ø
BAC
en gestion des ressources humaines.
Ø
3
à 5 ans dans un rôle similaire, idéalement dans un OBNL.
Ø
Le
titre de CRHA – représente un fort atout
Ø
Faire
preuve d’une grande autonomie et de flexibilité
Ø
Grand
sens de l’organisation
Ø
Aptitude
à travailler en équipe
Ø
Maîtrise
de la suite Microsoft Office
Ø
Excellente
capacité de communication orale et écrite en français.
POURQUOI
SE JOINDRE À L’ÉQUIPE
ü
Salaire
compétitif + Ass.collectives + Vacances + 5 journées
maladies
ü
Environnement
dédié à la vocation humaine et l’entraide.
ü
Horaire flexible
+ possibilité d’avoir un horaire de 30 à 37.5 hrs/ sem.
ü
Équipe
dévouée et dédiée à leurs membres !
Faites
parvenir votre CV à sophie@pvrh-recrutement.com
NB :
Le générique masculin est utilisé dans le seul but d’alléger la lecture du
texte.