Catégories Relations industrielles - Droit du travail,
Saint-Jerome, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - SERVICE PARTENARIAT RH ET RELATIONS DE TRAVAIL
Numéro de référence :
CNS-25-9124
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
CISSS
Territoire de l'emploi :
Territoire Centre (Saint-Jérôme)
Lieu de travail (port d'attache) :
Saint-Jérôme
Type de poste :
Personnel non syndiqué
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des ressources humaines (DRH)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
5 jours par semaine
Durée :
Horaire de travail :
Lundi au vendredi
Échelle salaire :
Entre 26.38$ et 35.22 $ selon expérience
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et admin. (agent admin., secrétaire (médicale, juridique), tech. administration, réceptionniste, etc.)
Début d'affichage :
2025-01-03
Fin d'affichage :
2025-01-07
Description :
POSTE TEMPS COMPLET SECTEUR RELATION DE TRAVAIL
Personne qui effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l'organisation du travail et à la planification de l'exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l'analyse de données. Ce titre d'emploi comprend également la personne qui est responsable du fonctionnement administratif d'une direction et qui voit aux relations internes et externes de celle-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.
FONCTIONS SPÉCIFIQUES : Sous l'autorité de la coordonnatrice - service partenariat RH et relations de travail, la personne aura pour principale fonction le traitement des demandes des différentes accréditations syndicales et la gestion des griefs. La personne voit à la réception, à l'analyse et au traitement des griefs en les documentant en collaboration avec les gestionnaires et les professionnels de l'équipe des relations de travail. Également, il ou elle offre un soutien technique et administratif à la coordonnatrice, aux agent(-es) de la gestion du personnel et aux conseiller(-es) cadres en relations de travail.
COMITÉS DE RELATIONS DE TRAVAIL : - Organise, prépare et participe aux comités de relations de travail de direction des accréditations syndicales qui lui sont attitrées; - Rédige l'ordre du jour, collige la documentation nécessaire, rédige les comptes rendus et assure certains suivis qui en découlent auprès des syndicats et des gestionnaires, le cas échéant; - Participe aux échanges avec les représentants syndicaux; - Procède aux suivis des discussions tenues aux comités auprès des syndicats.
RELATIONS DE TRAVAIL: - Collige, priorise, prend en charge ou transmet aux collaborateurs les demandes syndicales adressées au service des relations de travail pour les accréditations syndicales qui lui sont attitrées; - Négocie en fonction du mandat qui lui est attribué et rédige des ententes de prolongation de période d'initiation et d'essai ou de probation.
GESTION DES GRIEFS ET DES ARBITRAGES : - Effectue la cueillette de la documentation pertinente aux griefs; - Procède à l'analyse sommaire des griefs quant au bien-fondé (délais et faits) ainsi qu'à la formulation des demandes de précisions et/ou de réponses; - Rédige les griefs patronaux; - Coordonne la logistique du processus d'arbitrage et de règlement des litiges et assure les communications avec les arbitres, procureurs et responsables des relations de travail aux dossiers; - Produit divers rapports statistiques.
AUTRES ACTIVITÉS : - Participe à différents mandats ou projets identifiés par le chef de service. Effectue toutes autres tâches connexes au poste, à la demande de son supérieur immédiat; - Peut être appelé à participer au processus de gestion des mesures disciplinaires et administratives.
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Exigences :
Concours réservé à tout le personnel de Santé Québec
Détenir un Diplôme d'Études Collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques administratives ou dans une discipline appropriée et pertinente à la fonction reconnue par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport; OU Détenir un Baccalauréat en administration ou dans une discipline appropriée reconnue par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport; OU Détenir un certificat universitaire ou une Attestation d'Études Collégiales (AEC) dans la discipline appropriée reliée à la fonction et reconnu par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
Word débutant Excel débutant et intermédiaire Français intermédiaire Réussir le processus de sélection (entrevue + test)
APTITUDES REQUISES : Approche axée sur le service client et sur les résultats; Capacité à traiter plusieurs dossiers dans des échéanciers serrés; Faire preuve d'esprit d'initiative; Être reconnu pour sa rigueur, son sens de l'organisation et ses habiletés de communication; Bonne capacité d'analyse; Aptitude pour le travail d'équipe; Expérience en ressources humaines serait un atout.
Depuis le 1er décembre 2024, nous ne pouvons plus accepter les employés qui occupent un emploi dans plus d'un établissement de Santé Québec. Afin d'éviter une situation de Double-emploi, vous devrez vous engager à remettre votre démission auprès de votre établissement actuel avant de débuter au CISSS des Laurentides.
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/