Technicien(ne) ressources humaines (recrutement)

14 mars 2025
Date d’expiration prévue : 12 avril 2025
Industries Administrations publiques
Catégories Recrutement, Dotation
Sainte-Julie, QC • Temps plein

OFFRE D’EMPLOI

 TECHNICIEN(NE) EN RESSOURCES HUMAINES (RECRUTEMENT)

(Poste permanent à temps complet)

 Faites partie d’une équipe engagée et dynamique!

 La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent est à la recherche d’un(e) technicien(ne) en ressources humaines (recrutement) afin de pourvoir un poste permanent à temps plein.

Desservant un territoire de 17 municipalités sur la Rive-Sud de Montréal, la Régie est le plus gros service policier de niveau 2. Notre corps policier assure la sécurité des personnes et des biens, autant des résidents du territoire desservi que ceux qui y transitent. Elle assure également la sauvegarde des droits et libertés et intervient avec diligence.

Notre valeur primordiale : Offrir un service de qualité dans le respect.

 Des conditions d’emploi intéressantes

  •  L’horaire est du lundi au vendredi (un vendredi de congé sur deux) ;
  • La semaine de travail moyenne est de 33,75 heures ;
  • L’horaire est flexible ;
  • Le taux horaire est de 64 $/heure ;
  • Le lieu de travail est situé à Sainte-Julie.

 

Description sommaire de la fonction

Sous la responsabilité du directeur des ressources humaines et en collaboration avec le conseiller en ressources humaines, le titulaire du poste effectue diverses tâches de soutien administratif reliées à la gestion des ressources humaines et à l’application des différents processus des ressources humaines (dotation, recrutement et formation).

  • Assiste son supérieur et le conseiller dans l’exercice de leurs fonctions administratives et dans les différents processus des ressources humaines ;
  • En collaboration avec le conseiller en ressources humaines, participe au processus de dotation : affiche les postes, trie les CV, procède aux entrevues téléphoniques, fixe les rendez-vous médicaux pré-emploi, prend les références et vérifie le plumitif, rédige les lettres de refus, effectue des entrevues pour divers postes syndiqués, prépare, classe et numérise les dossiers ;
  • Assure l’intégration des nouveaux employés et prépare les documents d’accueil ;
  • Soutient la direction du service en matière de dotation (mouvements de personnel ou affectations), notamment en rédigeant les affichages (interne et externe), en faisant le suivi des différents mouvements et en assistant la direction dans les différentes étapes des processus de sélection ;
  • Participe et représente l’organisation lors d’événements de recrutement entres autres dans les établissements scolaires ainsi que dans les salons de l’emploi ;
  • Effectue le suivi des évaluations du personnel et assiste la direction du service et le conseiller dans l’élaboration d’un système d’appréciation du rendement annuel pour tous les employés ;
  • Offre un support à la direction du service concernant la rédaction et la gestion des politiques et directives des ressources humaines ;
  • Rédige la correspondance, les lettres, formulaires, communiqués et autres documents pour certains dossiers du service et numérise selon le système de classement au besoin ;
  • Fait la compilation de diverses données, dresse des listes, tableaux, rapports, statistiques et autres et s’assure de maintenir à jour les données ;
  • Procède à l’ouverture et à la fermeture des dossiers des employés, prépare et transmet toute la documentation requise à cet effet.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, option ressources humaines ;
  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente en ressources humaines ;
  • Posséder une expérience pertinente en recrutement ;
  • Posséder une expérience dans un milieu syndiqué et dans le milieu policier sera considérée comme un atout ;
  • Posséder une très grande maitrise des logiciels Word, Excel, Internet et Outlook.

Qualités requises

  • Avoir un sens de l’organisation hautement développé et une capacité à effectuer plusieurs tâches ;
  • Être discret et respecter la confidentialité des informations traitées ;
  • Être orienté vers le service à la clientèle ;
  • S’assurer du respect des délais ;
  • Faire preuve d’un grand sens de l’initiative ;
  • Avoir le souci du détail et un bon esprit d’analyse.

Nous vous invitons à déposer votre candidature

 Toute personne intéressée par ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une copie de ses diplômes et attestations (en format PDF) au plus tard le 26 mars 2025, par courriel à l’adresse  **************@**********.**.****************.

Seules les personnes retenues seront contactées et seront soumises à un processus de sélection incluant une entrevue et des tests pratiques.

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les Autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à poser leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

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