Conseiller·ère en gestion de l'invalidité- réseau Jean Coutu

31 janvier 2025
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Santé, Sécurité, Invalidité,
Télé-travail
Varennes, QC • Temps plein
MetroType de poste: Permanente

Titre du poste: Conseiller·ère en gestion de l'invalidité- réseau Jean Coutu
Numéro de la demande: 40040
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Ressources humaines (80069754)
Département: Ressources humaines
Lieu de travail: LE GROUPE JEAN COUTU - VARENNES (#M-VAR)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

- Horaire flexible afin de promouvoir l'équilibre travail/vie personnelle

- Télétravail en mode hybride

- Assurances collectives dès la première journée

- Régime de retraite très compétitif

- Politique de vacances généreuse

- Journées personnelles

- Programme d'aide aux employé·e·s

- Stationnement gratuit

- Opportunité de développement professionnel

- Bornes de recharge pour voitures électriques

Votre mission dans l'équipe :

Sous la responsabilité du·de la directeur·rice ressources humaines PJC, le·la titulaire du poste travaille de concert avec l'assureur afin d'assurer la gestion proactive des dossiers complexes d'invalidité pour l'ensemble du réseau des pharmacies Jean Coutu au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. D'autre part, il·elle sera amené·e à soutenir la direction des PJC ainsi que toutes personnes responsables de cette tâche dans l'exercice de leurs fonctions au niveau de la gestion des invalidités de leurs employés et à collaborer avec les assureurs, afin de favoriser l'application des bonnes pratiques. Il·elle agira également à titre d'expert·e afin d'offrir du coaching sur les bonnes pratiques en gestion des invalidités.

Vos responsabilités en tant Conseiller·ère en gestion de l'invalidité- réseau Jean Coutu :

- Assurer et coordonner le suivi des dossiers d'invalidité complexes auprès de l'assureur.

- Exercer une vigie sur le suivi administratif et tactique des dossiers d'invalidité en collaboration avec l'assureur.

- De concert avec l'assureur, met en place des stratégies afin de réduire la durée des invalidités et réduire les coûts pour les PJC.

- Participer activement aux rencontres de revues de dossiers avec l'assureur afin de discuter des cas complexes, s'il y a lieu.

- Travailler en étroite collaboration avec les ressources humaines, la direction des PJC ainsi que toutes personnes responsables de cette tâche dans l'exercice de leurs fonctions, les chargés de dossier de l'assureur et les employés tout au long de la gestion des dossiers d'invalidités.

- Soutenir et offrir de la formation sur les meilleures pratiques en gestion d'invalidité de concert avec les CRH dédiés au réseau.

- Agir en tant que personne-ressource auprès des gestionnaires du réseau PJC pour les questions relatives aux cas d'invalidité.

- Soutenir les personnes responsables lors de la préparation de dossiers litigieux pouvant faire l'objet d'une action légale.

- Développer et maintenir diverses analyses et tableaux de bord afin d'identifier les meilleures pratiques et les domaines à améliorer qui permettront d'obtenir de meilleurs résultats.

- Effectuer une vigie de la prestation de service de l'assureur pour le réseau.

- Assister aux différents comités d'assurances collectives à la demande de son·sa gestionnaire.

- Collaborer et participer à la réalisation d'un plan de prévention des invalidités et effectuer certaines présentations et formations aux membres de directions des PJC et des CRH.

Les qualifications que nous cherchons :

- Baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles, soins infirmiers ou toute autre discipline appropriée ou un niveau équivalent d'expérience pertinente

- 1 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire

- Autonomie, minutie, orienté vers les résultats

- Connaissance médicale

- Capacité à gérer plusieurs dossiers en simultané

- Connaissance en prévention, un atout

Quelques atouts supplémentaires :

- Connaissance de l'environnement professionnel

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Connaissances techniques et professionnelles

- Communication interpersonnelle

- Gestion des priorités

- Autonomie

- Capacité à s'adapter

- Intégrité

#LI-Hybrid

Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca