Pour ceux qui sont convaincus que les émotions au travail ne valent rien, apprenez que c’est tout le contraire !
Depuis 1995, les tests de mesure du quotient émotionnel se sont vulgarisés au sein des entreprises. Les directions ont compris qu’au-delà des capacités intellectuelles et professionnelles, les émotions sont nécessaires à une bonne gestion.
Bref la gestion de vos émotions comme des émotions des autres sont essentielles au travail. Car en effet, des émotions au travail il y en a en masse : relations tendues avec sa hiérarchie, énervement vis à-vis d’un collègue, etc.
Ignorez ces éléments et vous passerez à côté :
- d’une meilleure connaissance de vous-même et des autres,
- d’un carburant unique pour améliorer la perception que vos collaborateurs et collègues ont de leur travail : l’intelligence émotionnelle.
Un des enseignements de ce livre est précisément que : les émotions au travail constituent une matière première qui peut être source de motivation pour les employé(e)s !
Titre
Auteurs : Anne Cherret de la Boissière & Caroline Delabroy
Éditeur : Les Éditions Transcontinental
Prix : 19.95$
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