Positivez vos émotions au travail

Pour ceux qui sont convaincus que les émotions au travail ne valent rien, apprenez que c’est tout le contraire !

Depuis 1995, les tests de mesure du quotient émotionnel se sont vulgarisés au sein des entreprises. Les directions ont compris qu’au-delà des capacités intellectuelles et professionnelles, les émotions sont nécessaires à une bonne gestion.

Bref la gestion de vos émotions comme des émotions des autres sont essentielles au travail. Car en effet, des émotions au travail il y en a en masse : relations tendues avec sa hiérarchie, énervement vis à-vis d’un collègue, etc.

Ignorez ces éléments et vous passerez à côté :

  • d’une meilleure connaissance de vous-même et des autres,
  • d’un carburant unique pour améliorer la perception que vos collaborateurs et collègues ont de leur travail : l’intelligence émotionnelle.

Un des enseignements de ce livre est précisément que : les émotions au travail constituent une matière première qui peut être source de motivation pour les employé(e)s !

Titre
Auteurs : Anne Cherret de la Boissière & Caroline Delabroy
Éditeur : Les Éditions Transcontinental
Prix : 19.95$
Pour le commander

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca