pré-sélection téléphonique

La pré-sélection téléphonique

6 astuces pour opérer une excellente pré-sélection téléphonique et ainsi augmenter la qualité de vos premières entrevues.

  1. Planifier le nombre de candidats à appeler, le temps global consacré aux appels et idéalement la durée de votre conversation téléphonique de sorte à vous fixer un objectif réaliste.
  2. Laisser un message de qualité, c’est-à-dire ayant ces trois caractéristiques :

    – concis, (une et une seule information),
    – attractif, (l’information que le candidat veut entendre)
    – mentionant vos coordonnées télephoniques et l’heure à laquelle vous souhaitez être rappelé.
    Exemple : « Bonjour M. j’ai présentement 2 postes de Directeurs de crédit ouverts sur la rive Sud, rappeler Untel au 123 4567 local 22 demain mercredi entre 11 :00 et 13 :00 ».

  3. Etablir votre liste de question à l’avance en fonction des caractéristiques obligatoires du profil recherché en veillant à poser des questions factuelles et ouvertes
    Exemple : « quel montant maximun de crédit avez-vous alloué à un de vos clients au cours des neuf derniers mois ? » plutôt que « Avez-vous déjà alloué une limite de crédit importante? ».
  4. Poser les mêmes questions tout le long du processus de façon à pouvoir sélectionner les candidats sur les même critères.
  5. Renseigner vous sur les raisons pour lesquelles le candidat veut quitter son emploi
  6. Ayez le CV de la personne en main lorsque vous l’interrogez.

Bon appel …

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca