Des programmes de santé mentale inadaptés ?
Alors que plus de 90% des compagnies canadiennes estiment que la santé mentale est primordiale dans le cadre de leur stratégie de bien-être et de santé, seules 22% pensent que les actions qu’elles ont mises en place dans ce domaine sont adaptées aux besoins. C’est ce que révèle une étude de Ceridian. Si, auparavant, un bon programme de santé mentale se résumait à venir en aide aux employés souffrant de problèmes, aujourd’hui, la prévention se trouve au centre des interrogations. Ainsi, pour les trois quarts des employeurs canadiens, la prochaine étape consiste à identifier les mesures à prendre en termes de solutions de prévention, telles que la formation (une priorité pour 50% des personnes interrogées), les programmes de sensibilisation (43%) et les consultations spécialisées pour aider les managers à comprendre les problèmes de santé mentale (43%).
Une entreprise sur deux compte embaucher des étudiants ou des jeunes diplômés
51% des entreprises canadiennes envisagent de recruter des étudiants ou des jeunes diplômés cette année, selon une étude BMO. Plus spécifiquement, 30% d’entre elles ont planifié l’embauche d’un étudiant en contrat d’été et 21% comptent intégrer à leurs effectifs un jeune diplômé à temps plein. Ces résultats varient selon les secteurs d’activité. Ainsi, les employeurs du tertiaire et du secteur manufacturier sont les plus enclins à embaucher un étudiant durant l’été (35%), suivis par les employeurs du secteur agricole. C’est encore dans l’industrie manufacturière que les employeurs sont les plus ouverts à l’embauche d’un jeune diplômé à temps plein (25%), rapidement suivis par ceux du tertiaire (24%).
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