Hallmark vient de lancer une nouvelle carte dédiée tout spécialement aux licenciés. Elle est promue à un bel avenir…
Il n’est pas toujours facile de se manifester auprès d’une personne qui vient de perdre son emploi. Que dire? Quels mots choisir? Faut-il recourir à l’humour ou non? Autant de questions que vous n’aurez plus à vous poser grâce aux nouvelles cartes de Hallmark, qui viennent compléter une gamme déjà bien fournie (fêtes, anniversaires, félicitations…) intégrant des options (musique, message à enregistrer…) et des thèmes variés (pause, fantaisie, art de vivre…).
Différents intervenants d’une agence d’emploi de l’Indiana, un État durement frappé par la récession, ont été interrogés et affirment que recevoir une « carte de licenciement » sera apprécié des personnes qui ont perdu leur emploi. Elle sera perçue comme un message de soutien ou d’encouragement, essentiel pour accepter leur situation et envisager l’avenir avec sérénité.
Même si ce geste de réconfort n’est pas partagé par tous – certaines personnes préfèrent agir de façon plus concrète auprès des licenciés en les aidant à se trouver un emploi par exemple –, la société Hallmark prévoit un vif succès de ses cartes. Les ventes actuelles sont encourageantes, et la tendance devrait se poursuivre compte tenu du taux de chômage avoisinant les 9 % et le contexte économique incertain.