Rap, YouTube et recrutement…

 

Le célèbre rappeur américain Diddy (anciennement Puff Daddy) cherche un assistant pour le seconder. Comme bon nombre de recruteurs, il fait face à une affluence massive de candidatures diverses et variées. Jusque-là, rien de très original… Si ce n’est que Diddy a opté pour un recrutement personnalisé en mettant son annonce vidéo en ligne sur le fameux site de partage de vidéo YouTube. Certes le ton est loin d’être conventionnel, mais tout y est : les critères exigés, la description du poste, le mode de sélection…

Les candidats intéressés n’ont tout simplement qu’à poster leur propre vidéo de présentation sur YouTube pour postuler. Résultat : plus de 700 vidéos ont été mises en ligne à ce jour ! Et Diddy s’est aussi simplifié le processus de sélection puisque ce sont les internautes qui votent pour désigner les finalistes. Le rappeur n’aura plus qu’à choisir l’heureux élu parmi cette présélection. Une belle opération de communication-recrutement en mode Web 2.0

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca