Un site d’un nouveau genre vient de faire ses grands débuts sur la toile… Le bien nommé permet d’évaluer son entreprise en quelques clics, de façon totalement anonyme, et ce quel que soit le secteur d’activité. Le slogan du site a le mérite d’être explicite : « Pourquoi les contrôles de référence et les vérifications pré-emploi devraient être réservés uniquement aux employeurs ? »
Vous l’avez compris, RateMyEmployeur.ca joue à fond la carte du Web 2.0. La plateforme est alimentée par les commentaires des employés qui souhaitent partager publiquement leurs expériences de travail pour en faire profiter les candidats à la recherche d’un employeur. Chaque évaluation est complétée par une note de 1 à 5 étoile(s) délivrée sur différents critères : rémunération et avantages sociaux, conciliation travail / famille, ambiance, communication interne, possibilités d’avancement… Un score moyen est ensuite calculé avec la totalité des évaluations afin d’établir un classement des employeurs les mieux notés par provinces ou par industries.
Quelques semaines après sa mise en ligne, Ratemyemployer.ca a déjà recueilli plus de 1 500 commentaires à propos de 600 entreprises. Les témoignages concernent des grandes compagnies, comme Ernst&Young, Ubisoft, Research in Motion, Royal Bank of Canada, mais également des PME… « Au-delà de l’engouement réservé au site et de la qualité des témoignages recueillis, ce qui est très encourageant c’est l’équilibre qui semble se dégager entre opinions positives et négatives », se réjouit Manuel de Francisci, fondateur de RateMyEmployer.ca.
Le site RateMyEmployer.ca a été créé par l’éditeur Web Les Carrières jobWings, fondateur du moteur de recherche d’offres d’emploi Beljob.ca et d’une quinzaine de sites emploi spécialisés (Legaljob.ca, Salesrep.ca, Recrutech.ca…), chefs de file de leur secteur au Canada.
- De Fureur à Douceur : Comment l'IA Transforme les Clients Furieux en Charmants Interlocuteurs
- Bilan des Embauches et Licenciements - Canada - Novembre 2024
- Embauches et Licenciements - Octobre 2024
- Nouveau job et lendemain de veille
- Embauches et licenciements - Quelques nouvelles pour Septembre 2024