Recrutement de policiers canadiens sur Second Life


Le jeu en ligne Second Life est en passe de devenir le carrefour de recrutement en vogue, où tout employeur qui se respecte doit avoir son espace… Après l’agence TMP Worldwide, L’Oréal, Hewlett-Packard, Verizon Communications, Areva, Unilog, Microsoft, Alstom ou encore le Great Northern Way Campus en Colombie-Britannique, voilà maintenant que la police canadienne se laisse séduire par cet univers 3D qui compte plus de deux millions de joueurs à ce jour !

L’objectif est clair : recruter des officiers de police rodés aux nouvelles technologies pour renforcer l’unité des crimes technologiques. Certes, les candidats virtuels de Second Life peuvent prendre la forme de trolls verts ou de Lara Croft, mais une chose est sûre : s’ils sont là, c’est qu’ils connaissent et apprécient les méandres de la Toile et des réseaux virtuels.

La police de Vancouver a déjà organisé une première session de recrutement sur son espace Second Life en juin dernier. Une deuxième est prévue d’ici la fin de 2007… Avec l’intensification de la guerre des talents dans le monde convoité de l’informatique, tous les moyens sont bons pour séduire les fameux « neurdes » pour qui Internet est une seconde nature !

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca