Recruter : cinq minutes pour mettre toutes les chances de son côté

Sur le web, Bill Fields, président de la Recruiting Academy, essaime ses bons conseils pour tenter d’aider les compagnies à mener à bien leurs entretiens d’embauche, et séduire, par une présentation adaptée, les talents qui feront demain leur force.

Miser sur une présentation qui sache retenir l’attention des recrues potentielles, ou comment faire valoir les atouts et qualités de l’entreprise : voici la leçon délivrée par Bill Fields, via une vidéo mise en ligne sur internet. Un programme court, qui saura à coup sûr captiver l’attention des recruteurs de tous secteurs, à mesure que la problématique de la pénurie de main d’œuvre continue d’investir le marché de l’emploi canadien.

Sous des postures de conférencier, et adoptant un ton d’expert, le président de la Recruiting Academy revient point par point sur les éléments forts à mettre en avant face aux candidats, et répond, arguments à l’appui, à cette question cruciale : comment faire pour insuffler à coup sûr l’envie de rejoindre sans attendre les rangs de l’entreprise ? S’intéresser d’abord aux besoins et objectifs personnels du candidat, construire en fonction une description ciblée des opportunités et moyens qu’offre l’entreprise… Tous les points d’accroches payants sont passés au crible en quelques minutes.

D’abord destinés aux professionnels du secteur immobilier, les propos plutôt généralistes relayés par cette vidéo n’en sont pas moins une source de bonnes idées pour tous les recruteurs potentiels, désireux de se rendre attractifs et convaincants face aux candidats à l’embauche. Une remarque toutefois : les coups de pouce en image de la Recruiting Academy, celui-ci y compris, ne sont disponibles qu’en anglais.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca