Émilie Pelletier et Didier Dubois viennent de rédiger un guide à destination des professionnels des ressources humaines. Son objectif : les aider à comprendre et utiliser les nouveaux outils du web 2.0.
Il a officiellement été lancé le 27 septembre au Congrès mondial des RH à Montréal. Fondateurs de HRM Group, firme conseil sur la fidélisation des salariés, les deux spécialistes du marketing RH et du web 2.0 dévoilent dans ce livre leurs connaissances et conseils sur le recrutement et la communication RH via les réseaux sociaux, les sites comme YouTube ou Twitter, et même les jeux multi-joueurs en ligne. Le but de l’ouvrage est de présenter et expliquer ces nouveaux outils de recrutement, mais aussi d’apprendre au lecteur comment s’en servir… Et avant tout à déterminer lesquels lui seront le plus utile.
Les auteurs ont voulu offrir aux professionnels des ressources humaines un guide pratique, agrémenté d’illustrations, de fiches, de conseils et d’exemples concrets. Ils présentent aussi des pistes d’autoanalyse : à la fin de chaque partie, un questionnaire est mis à la disposition du lecteur pour l’aider à mener une réflexion sur le cas de son entreprise. Par exemple, « si vous décidiez de créer une page Facebook pour votre entreprise, quels seraient vos objectifs et combien de temps seriez-vous prêt à y consacrer ? » ou encore « vos employés utilisent-ils LinkedIn ? »
Car si les réseaux sociaux sont souvent présentés comme l’avenir du recrutement, ils ne sont pas des outils miracles : mal utilisés, ils représentent une perte de temps. Le livre donne des astuces pour mieux y cibler les candidats et pour bien y communiquer sur sa marque employeur.
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Titre
Éditeur : Yvon Blais
Prix : 29,95 $
Pour le commanderhttp://www.editionsyvonblais.com