Ça sonne un peu comme un remake du film Une bouteille à la mer, sauf que la fin de l’histoire, qui se déroule en France, devrait être plus heureuse. Afin de donner un coup de pouce aux chercheurs d’emploi alsaciens, Paul Landowski a lancé une idée pour le moins originale : insérer le « mini-CV » d’une quinzaine de candidats dans 10 000 packs d’eau minérale. Une opération mise en œuvre en partenariat avec la marque Celtic, qui se charge par ailleurs de l’impression des CV. Les bouteilles seront ensuite distribuées partout dans les grandes surfaces et les magasins bios de la région.
Les candidatures étant anonymes, les employeurs intéressés devront prendre contact avec Paul Landowski, qui joue le rôle d’intermédiaire avec les candidats. Il explique avoir lui-même éprouvé beaucoup de difficultés à trouver du travail dans sa région, d’où son initiative pour faciliter le mise en relation des candidats avec les recruteurs.
Si l’expérience du bouche à bouteille s’avère concluante, elle sera renouvelée, avec une nouvelle fournée de 20 000 packs. La preuve que même avec peu de moyens, on peut apporter du dynamisme au marché de l’emploi !
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