Salesforce lance Work.com

C'est le mois dernier que Salesforce annonçait l'arrivée sur le marché de Work.com. Pour l'éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion de la relation client, il s'agit ici d'une première offre en mode SaaS résolument tournée vers les ressources humaines.
              
Work.com est une plateforme dédiée à la gestion des performances et trouvant sa force et sa spécificité dans un réseau social. Le nouveau logiciel établi dans le cloud donne la possibilité aux entreprises de proposer des outils de gestion RH au sein des applications avec lesquelles les équipes commerciales et de services ont l'habitude de travailler. Des outils pensés pour améliorer l'implication et l'efficacité des employés dans ce nouvel environnement social.
 
Vers des employés plus impliqués ?
 
ScreenHunter_01-Sep-26-12-05.jpgSelon une étude menée par The Gallup Organization, le manque de productivité représente chaque année un coût de 300 milliards de dollars USD pour les entreprises américaines. Parmi les raisons évoquées, on retrouve un manque d'implication massif représentant 79% des employés dans leur travail. Alors que Facebook comptabilise près d'un milliard d'utilisateurs actifs à travers le monde, Salesforce a décidé de puiser dans la force d'un réseau social pour améliorer la qualité des échanges dans le cadre du travail. Lever le poids de la hiérarchie, alléger les formalités administratives, simplifier les échanges… C'est le parti pris de cette entreprise américaine qui entend révolutionner la manière dont les gens travaillent.
 
Un premier pas dans le monde des RH
 
Dans Work.com, on retrouve un certain nombre d'outils permettant notamment de gérer les objectifs individuels et collectifs, de motiver les effectifs par un système de reconnaissance et de récompenses en temps réel et d'évaluer les performances. Pour Salesforce, il s'agit d'un premier pas dans le domaine des ressources humaines qui impliquera sûrement des ajustements et des évolutions dans l'avenir. En attendant, Work.com devrait être disponible dès la fin de l'année. 

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca