Second Life crée une division pour les entreprises

 

 

Les entreprises ont maintenant un nouvel outil pour créer leur propre univers virtuel. Linden Lab, le créateur du fameux monde 3D Second Life en 2003, vient de lancer sur le marché Second Life Enterprises. Concrètement, cette nouvelle plateforme permet aux employés d’une même compagnie de discuter virtuellement dans un espace tout à fait confidentiel, puisque les données échangées ne s’enregistrent pas dans les serveurs de Linden Lab.

Preuve que la protection des renseignements et la confidentialité sont prisées, on compte parmi les premiers testeurs de la version Enterprises des sociétés telles qu’IBM ou le Centre de recherche de la marine de guerre américaine.

Version bêta sur le marché

Pour l’instant, seule la version bêta du logiciel est sur le marché. Elle se commercialise présentement à 55 000 $.

Jusqu’à 800 travailleurs pourront se réunir dans ce domaine virtuel. Les utilisateurs sont représentés par de petits personnages animés qui communiquent entre eux. Ils peuvent autant échanger des politesses que des informations importantes relatives à leur travail. Par exemple, la compagnie IBM a déjà estimé avoir sauvé 320 000 $ en organisant une conférence virtuelle avec ce programme pour ses employés, plutôt qu’un réel rassemblement.

Récemment, le jeu Second Life a célébré son milliard d’heures de connections cumulées et environ 1 400 organismes et sociétés y sont présents. La commercialisation officielle de la nouvelle branche Entreprises de l’outil doit être mise en branle au début de 2010.

 

Pour en savoir plus sur Second Life sur La Toile des Recruteurs:

=> Second Life, le nouveau QG des grévistes ?

=> Recrutement de policiers canadiens sur Second Life

=> TMP Worldwide crée son espace dans le jeu Second Life

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca