Soins de santé : 59 % des employés canadiens satisfaits de leur régime

Les résultats du sondage Sanofi-Aventis sur les soins de santé ont été publiés fin juillet. Ils révèlent que l’engagement des employeurs est un bon investissement.

59 % des employés canadiens qui ont un régime de soins de santé estiment qu’il est de bonne qualité. La situation économique semble renforcer l’importance accordée à ce problème : 77 % des personnes interrogées ont révélé que les conditions économiques actuelles les incitent à faire plus attention à leur régime de soins de santé.

La plupart des employeurs offrent le remboursement des médicaments d’ordonnance : 94 % des employés interrogés en bénéficient. De plus, neuf employés sur dix estiment qu’il est important que leur régime de soins de santé rembourse les vaccins. L’étude prouve aussi qu’un salarié sur dix ne ferait pas exécuter une ordonnance si le médicament en question n’était pas couvert par son régime. Un chiffre qui monte à 23 % pour les ménages ayant un revenu inférieur à 30 000 dollars par an. Les médecins prennent d’ailleurs de plus en plus ce facteur en considération : 37 % des sondés expliquent que leur médecin leur a demandé s’ils étaient bien assurés avant de leur donner une ordonnance, contre 28 % l’année dernière.

Un bon régime de soins de santé accordé aux employés est considéré comme un excellent investissement pour les employeurs : les salariés ont ainsi une vision plus positive de leur entreprise. Ils restent par ailleurs plus volontiers auprès d’un employeur leur accordant cet avantage.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca