Soirée d’entreprise pour Noël : les employés peu enthousiastes

 

Si les soirées de Noël en entreprise sont plébiscitées par les employeurs et doivent en principe favoriser l’esprit d’équipe, un sondage d’OfficeTeam vient de révéler que seuls 55% des employés les apprécient.

 

77% des gestionnaires ont révélé à OfficeTeam que leur employeur avait l’intention d’organiser un événement pour les fêtes de fin d’année, une décision destinée à renforcer la motivation et le sentiment d’appartenance des employés. Et pourtant, près de la moitié (45%) des salariés n’apprécient pas particulièrement ces réunions.

 

 

OfficeTeam offre donc 5 conseils pour organiser une fête que tout le monde puisse apprécier :

  1. Impliquer les employés en leur demandant s’ils ont des suggestions, par exemple sur le thème de la soirée ou sur l’endroit où elle devrait se tenir, et en les encourageant à aider à l’organisation et à la promotion de l’événement.
  2. Manger, boire et se détendre : les rassemblements détendus peuvent être agréables pour les collaborateurs et sont faciles à organiser. Un simple déjeuner informel par exemple peut être une bonne idée.
  3. S’amuser et encourager l’interaction entre les salariés, par exemple avec un concours de cadeaux ou une activité de groupe, comme le mini-golf, de façon à donner aux employés l’occasion de se découvrir et s’apprécier en dehors du travail.
  4. Adopter l’esprit des fêtes en faisant des dons ou en rassemblant une équipe de volontaires pour une association locale.
  5. Penser à prendre quelques minutes au cours de l’événement pour remercier les employés pour leur travail tout au long de l’année écoulée. 
Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca