Soirée Pinkslip!
La semaine dernière se tenait à Montréal la première soirée PINKSLIP. La Toile des Recruteurs y était pour vous. Mais où étaient donc les recruteurs?
Organisée par Milla Craig et Terry Dimock, la soirée se tenait chez Cavalli. Célèbre pour sa cuisine et ses serveuses, le restaurant de la rue Peel aurait dû attirer plus de chasseurs de têtes à la recherche de perles rares…
Si quelques-uns avaient répondu présents à l’appel de PinkSlip lancé suite au succès de Toronto, beaucoup manquaient à l’appel. Et pourtant….
Voici ce qu’ils ont manqué :
- Un évènement à saveur VIP plutôt privé mais quand même assez sélect. Le Pinkslip de Cavalli regroupait une cinquantaine de participants identifiés soit par un bracelet lumineux rose (le chercheur d’emploi), soit par un bracelet bleu (la presse, les curieux et les amis), soit par un bracelet vert (les chasseurs de têtes);
- Les Pinkslippeurs – les organisateurs vous mettent d’ailleurs au défi de trouver le nom francophone… – étaient des candidats seniors aux profils variés : directeurs généraux, ex-VP, ingénieurs MBA, ex- financiers (plusieurs étaient fort intéressants…) et autres cadres en marketing ou en vente;
- Des « blue bracelets » qui avaient tous autant d’intérêt à fréquenter ce genre d’évènements pour développer leur réseau de contact.
Bref, les ingrédients d’une soirée réussie qui, je dois le dire, correspondait à l’idée que je me faisais de ce genre de Party. Le premier étage du restaurant était tout à fait adapté, mais l’emplacement, le tip à l’entrée et le prix des consommations en ont peut-être effrayé quelques-uns… Les candidats envoyés par les firmes de transition de carrière ont-ils trouvé leur bonheur? Cela reste à prouver.
Une chose certaine, il faudra réitérer l’événement, inclure des commanditaires dans les firmes de transition et plus de chasseurs de têtes et, pourquoi pas, penser à un lieu où candidats et chasseurs pourraient s’asseoir pour discuter tranquillement et envisager la présence d’un conférencier pour lancer les discussions? La formule peut être encore améliorée mais disons qu’elle a le mérite, dans ces temps de morosité de l’emploi, d’amener plus de douceur. Le rose est à l’honneur!
Nathalie Francisci, Adma, CRHA
Vice-présidente exécutive
chez Mandrake Groupe Conseil