McDonald’s innove. Le leader mondial de la restauration rapide a lancé au printemps dernier StationM, une plateforme web entièrement destinée à ses employés. Pour l’entreprise, il s’agissait d’offrir à ses équipiers une possibilité de communiquer et d’exprimer leurs opinions différemment. Avec aujourd’hui plus de 13 000 utilisateurs inscrits, ce forum, accessible partout en Amérique du Nord, a connu un rapide succès. Les équipiers de McDonald’s viennent d’ailleurs d’élire l’une des leurs pour devenir la blogueuse officielle de StationM en 2009. Originaire d’Alberta, la gérante de restaurant Amanda Wilson, a été élue par le biais d’un vote en ligne.
Une opération séduisante pour les salariés et une mine de renseignements pour les ressources humaines de McDonald’s. Celles-ci indiquent puiser directement dans les commentaires des employés. Elles récoltent ainsi de précieuses informations sur la façon dont sont perçus les avantages sociaux, programmes de motivation, formations, campagnes de communication interne,…
- Le virus du poker gagne les opérations de recrutement françaises
- « Chameleon », le nouvel outil de multidiffusion d’eQuest
- Pour « télétravailler », 66 % des salariés accepteraient d’être moins payés
- Les clés d’un recrutement innovateur efficace
- « Les nouvelles technologies ont révolutionné nos méthodes »