Taleo rendu publique
Ce premier appel à l’épargne publique, annoncé en mars 2004 est le fruit d’une gestation minitieusement orchestrée:
- Remplacement du nom Recruitsoft pour celui plus doux et moins restrictif de Taleo en mars 2004
- Acquisition d’un éditeur de solution de gestion du recrutement pour PME (Recruitforce rebaptisé Taleo Business Edition) en mars 2005
- Louis Tétu l’un des deux fondateurs cède sa place de CEO au profit d’un « senior » en provenance de PeopleSoft (Michael Gregoire) en mars 2005
- Remplacement du logo et du site Internet début septembre 2005
- Taleo devient une entreprise publique côtée sous le sigle TLEO au Nasdaq fin septembre 2005.
6.7 millions d’actions à $14 ont été mises en circulation pour un total de $94 millions de dollars. Reste à voir maintenant l’utilisation qui sera fait de cet argent frais…
Workopolis propose les offres d’emploi via RSS
RSS Quesaquo ? Relatively Simple Syndication. Une façon compliquée de nommer un concept pourtant bien simple. C’est en fait un Fichier (XML) qui est mis à jour en temps réel et qui reprend automatiquement soit les titres, soit le texte intégral, d'un site d'actualité, d'un blog ou encore, d’un site d’emplois . Le contenu (en langue de bois on parle de flux RSS) peut ensuite être affiché sous forme de liens cliquables dans une page web tierce ou par un logiciel spécialisé (un agrégateur).
L’engouement pour les blogs tendent à « populariser » cette façon de recevoir l’information. Plusieurs sites d’emplois à travers le monde ont déjà franchi le pas. Workopolis est le premier au Canada. La population des internautes familliers avec ce système étant encore plutôt faible (on parle de moins de 4% des internautes), rien ne garantie que cette alternative à l’envoi des offres d’emplois par courriel s’imposera.
Devant la difficulté toujours croissante qu’ont les sites d’emplois à acheminer les offres d’emplois aux candidats par courriel en raison des nombreux filtres anti-pourriels, il est évident qu’une alternative viable serait plus que bienvenue. Il est encore trop tôt pour savoir si le RSS se démocratisera au point d’en devenir une.
L’Ordre des ADMA dynamise son service d’offre d’emplois
La section « Offre d’Emplois » de l’ordre des Administrateurs agréés du Québec a profité de l’été pour effectuer quelques modifications à son service. Ce service permettait de rejoindre les 2800 membres professionnels de l'administration. La section emploi est depuis cet été animée par le système d’affichage de poste offert par Beljob.ca. L’ensemble des offres affichées sur le site des ADMA bénéficie désormais, en plus de l’audience des détenteurs du titre Adm.A., d’une surexposition fort intéressante.
En effet, toutes les offres d’emploi en gestion affichées sur le site ADMA sont désormais indexées par le moteur de recherche d’offres d’emploi Beljob.ca et redistribuées sur un réseau de sites spécialisés partenaires.
Autre primeur, ce service est entièrement gratuit pour les membres de l’Ordre des ADMA si le titre Adm.A. est considéré un atout parmi les critères d’embauche.
Nouveau portail et nouvelle publication électronique pour l’ORHRI
L’ORHRI entame la rentrée avec un tout nouveau portail Internet. Toute l’information de l’ORHRI est désormais accessible à partir d’un seul et même site et non plus subdivisée sur différentes adresses Internet. Le nouveau site est beaucoup plus attrayant que le précédant et de gros progrès au niveau de la navigation ont été effectués. À vous de juger…
Un nouveau bulletin mensuel fait également son apparition à l’ordre. VigieRT se propose de faire le point et l’analyse sur différents thèmes de l’actualité du travail vus dans un contexte des relations du travail. Le premier numéro se trouve ici
Fidoréalité 2 , Steve cède la place à Nancy
Fort du succès rencontré avec la première version du site fidorealite.ca et mettant en vedette « Steve », Fido Solutions avec l’aide de sa fidèle agence TMP Worldwide remettent cela pour la vague de recrutement automnale.
Le candidat (ou la candidate) potentiel(le) est invité cette fois-ci à découvrir à travers les yeux de « Nancy » le même poste de conseiller au service à la clientèle qu’occupait Steve depuis mars 2005. Steve a semble t-il été promu au département recouvrement des comptes clients, histoire d’illustrer les possibilités d’avancement rapide. « Nancy » a été recommandée par « Steve » qui a probablement bénéficié au passage de la prime du programme de référence interne…
Mêmes postes, même scénario, même visite virtuelle des deux centres d’appels mais au féminin cette fois-ci.
À quand la version « FidoStory » avec webcam branchée 24/24 en direct sur le centre d’appel ?
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