Taleo rachète Vurv pour 130 millions de dollars

Nouvelle étape dans la success story . L’entreprise née au Canada vient de faire l’acquisition de son concurrent américain, Vurv Technology. Montant de l’opération : environ 128,8 millions de dollars, en espèces et en actions.

Les deux sociétés décident donc de réunir leurs expertises afin de proposer un plus large éventail de produits : les logiciels de Vurv seront intégrés à la plate-forme technologique de Taleo. L’entreprise va également renforcer sa position sur le marché des solutions d’e-recrutement en mode ASP. Le rapprochement devrait être finalisé d’ici la fin du deuxième trimestre 2008.

L’histoire de Taleo Corporation débute en 1998. Fondée à Québec par Martin Ouelett, sous le nom de Recruitsoft, la société a rapidement ouvert des bureaux à New York, Chicago, Montréal et Toronto. En août 2001, ce furent Paris et Amsterdam. Suivirent le Royaume-Uni et l’Australie. En 2005, la société a fait son entrée en bourse. L’acquisition de Vurv marque une nouvelle étape dans ce développement fulgurant. Elle permet à Taleo d’atteindre une clientèle mondiale de 3 400 organisations, dont 48 références dans les plus grandes sociétés classées au Fortune 100 et environ 2 800 PME. L’entreprise qui embauchait déjà 650 personnes comptera désormais près de 1 000 employés.

« Ensemble, nous pouvons aider les entreprises à mieux gérer les défis de la main-d’œuvre causés par des changements démographiques, la mondialisation et un faible sentiment d’appartenance », déclare le président et chef de la direction de Taleo, Michael Gregoire. « Ces défis nécessitent une nouvelle génération de solutions de gestion du talent qui regroupe les applications de recrutement, de rendement, de relève et de rémunération en une plateforme logicielle sur le Web unique et complète. »

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca