Depuis mi-avril, l'agence immobilière américaine Rapid Realty, basée à New York, propose à ses employés de se faire tatouer le logo de la société. En contrepartie, les employés acceptant de devenir ces portes paroles un peu particuliers se verront augmenter de 15%.
L'idée viendrait d'un salarié, qui se serait fait tatouer le logo de sa propre initiative. Le propriétaire de l'agence lui a alors proposé une augmentation de 15% pour le remercier de son attachement, et conscient du buzz publicitaire possible, l'idée de proposer le tatouage à l'ensemble des effectifs a rapidement fait son chemin.
Déjà 40 travailleurs zélés sur 700 se sont prêtés à l'opération, et la démarche est d'autant plus un succès que les contraintes sont moindres: chacun est libre de se faire tatouer ces deux «R» noir et vert sur la partie du corps de son choix, dans les dimensions de son choix. En petit derrière l'oreille ou en grand sur le biceps. Le résultat n'est jamais esthétique, mais ce n'est pas le but.
Certains avouent vouloir arrondir leurs fins de mois, et quelques uns y voient même un moyen de se motiver…
Cliquez-ici pour le reportage en images (en anglais).
- Bilan des embauches et licenciements — Septembre 2019
- Bilan des embauches et congédiements – Juin 2018
- 23% des salariés canadiens renoncent au remboursement de leurs notes de frais
- Les incitations et récompenses que vous offrez à vos employés les motivent-ils vraiment ?
- L’association des professionnels en RH de l’Ontario (HRPA) quitte le Conseil Canadiens des Associations en Ressources Humaines.