Impossible d'ignorer les grandes affiches en noir & blanc qui fleurissent sur les murs de la 2ème de ville de France, depuis ces dernières semaines.
Sur le mode Do It Yourself, ce projet "transmédia" initié par CVStreet, entité indépendante qui soutient les chômeurs de longue durée, propose une initiative croisée, sociale et artistique, qui utilise de nouveaux modes d'expression (photos, musique, street art, film documentaire).
En tapissant les murs de la ville des CV des demandeurs d'emploi, l'association veut apporter une réponse pragmatique et inédite au chômage qui touche durement la Cité Phocéenne (14%).
Ce projet d'économie solidaire s'appuie sur un "street marketing" original pour susciter l'adhésion parmi les chercheurs d'emploi, l'intérêt des employeurs, le soutien de créateurs artistiques, ou simplement un témoignage de solidarité envers ce réseau social local.
Placardées a proximité des entreprises, des lieux culturels et des points de vie névralgiques, ces "CV" sont une nouvelle alternative pour faire valoir le talent et les expertises des chercheurs d'emploi, provoquer de nouveaux liens et échanges et rejoindre des réseaux qui ne se croisent pas forcément.
Pour découvrir toutes les 'Têtes d'Affiche': <http://www.cvstreet.org>
CVstreet c'est aussi un blogue et des informations et des offres sur twitter: @CVStreetorg
- Bilan des embauches et licenciements — Septembre 2019
- Bilan des embauches et congédiements – Juin 2018
- 23% des salariés canadiens renoncent au remboursement de leurs notes de frais
- Les incitations et récompenses que vous offrez à vos employés les motivent-ils vraiment ?
- L’association des professionnels en RH de l’Ontario (HRPA) quitte le Conseil Canadiens des Associations en Ressources Humaines.