Caldwell Partners rachète Cromwell Partners
The Caldwell Partners International Inc., cabinet spécialisé dans le recrutement de directeurs et cadres seniors, a fait l’acquisition début Août du cabinet new-yorkais Cromwell Partners Inc., spécialisé dans la recherche de cadres dans le domaine financier. Caldwell Partners, qui compte également des agences à Vancouver, San Francisco, Los Angeles, Dallas, Calgary, Toronto et Montréal, ainsi que des partenaires à Chicago, continue ainsi d’accroître sa présence en Amérique du Nord.
Victoria, paradis des jeunes diplômés
Victoria (Colombie-Britannique) arrive en tête des villes canadiennes qui correspondent le mieux aux attentes des jeunes diplômés, selon le classement « Next Cities » réalisé par Next Generation Consulting début Août. L’enquête, basée sur l’évaluation des atouts et équipements qui comptent le plus pour les travailleurs de la nouvelle génération, utilise 7 critères discriminants, parmi lesquels : le coût de la vie, les activités de loisirs (après le travail ou les fins de semaine), ou le niveau de vie (revenu moyen, diversité des emplois…). Ottawa prend la seconde place du classement, Vancouver la troisième.
Le travail temporaire rend dépressif
Les travailleurs temporaires seraient plus exposés aux problèmes de santé mentale et à la dépression que les travailleurs permanents. C’est ce que révèle une étude de l’Université McGill menée auprès de 2 000 Américains et présentée lors de l'assemblée annuelle de l'Association américaine de sociologie, le 9 août dernier. La perception de précarité (aucune sécurité d'emploi, un plus faible revenu et pas d'avantages sociaux) entraînerait en effet une détresse psychologique chez les travailleurs occasionnels, contractuels et autonomes. Au Canada, plus d'un tiers de la population (37 %) occupait un emploi atypique (temporaire, temps partiel, autonome) en 2008. Les chercheurs suggèrent aux employeurs de se soucier de la santé mentale de leurs employés, dans un contexte où l'économie mondiale est de plus en plus compétitive.
La communication plébiscitée par les managers
Interrogés par le groupe Robert Half, les managers de 20 pays dans le monde pensent qu’une bonne communication est l’élément qui a le plus d’impact sur le moral de leurs collaborateurs. Pour 43 % des participants à l’enquête, une communication « ouverte, honnête » figure ainsi au premier rang des facteurs permettant de maintenir le moral des collaborateurs. Vient ensuite « l’organisation des charges de travail », avec 13 % des suffrages, puis « l’attribution de primes ». L’octroi de jours de congés supplémentaires est en revanche très peu cité.
Le recrutement mobile est arrivé
Burnsoft Ltd a annoncé début Août la sortie de Recruiter for iPhone/iPod Touch, la première application mobile et autonome dédiée au recrutement. Recruiter s’adresse aux consultants, aux managers et aux professionnels des Ressources Humaines, quel que soit leur secteur d’activité. Il permet aux utilisateurs de stocker leurs données clients et candidats facilement et leur donne accès à toute l’information dont ils ont besoin, peu importe où ils se trouvent.
Le secteur public canadien assurera la continuité des services
Malgré la conjoncture économique, les décideurs du secteur public canadien se disent prêts à procéder aux aménagements qui s'imposent pour assurer la continuité voire l'essor des services, selon une enquête de KPMG International parue début Août et intitulée The Wolf is at the Door. Les hauts fonctionnaires canadiens semblent ainsi davantage en confiance que leurs homologues des autres pays participants à l’étude, à savoir : l’Australie, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et les États-Unis.
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