Travail temporaire, Manitoba: nouveaux congés

 

  • Le travail temporaire en forme

Selon l’Association Nationale des Entreprises en Recrutement et Placement de Personnel, l’Indice de Recrutement Canadien était de 125 en octobre, soit une hausse de 8% par rapport à octobre 2011, et de 11% par rapport à septembre 2012. Cet indice est calculé sur la base des heures facturées pour l’emploi temporaire de grandes agences de placement de personnel. Octobre est traditionnellement un bon mois, ces résultats positifs étaient donc attendus, mais c’est surtout sur la durée qu’ils sont significatifs : pour le treizième mois consécutif, l’indice se trouve au-dessus de 100, ces forts volumes confirmant la bonne santé du travail temporaire, l’activité s’établissant à des niveaux plus élevés qu’avant la crise économique.

 

  • Le Manitoba sensible à la souffrance des parents

Le Manitoba vient de proposer des amendements destinés à créer de nouveaux congés pour les parents d’enfants touchés par une maladie grave ainsi que pour les parents dont un enfant aurait disparu ou aurait été tué de manière criminelle. Les amendements prévoient :

–      Jusqu’à 37 semaines d’absence pour s’occuper d’un enfant gravement malade,

–      Jusqu’à 104 semaines d’absence après le décès criminel d’un enfant,

–      Jusqu’à 52 semaines d’absence après la disparition criminelle d’un enfant.

Pour bénéficier de ces congés, l’employé doit avoir au moins 30 jours d’ancienneté dans l’entreprise et l’enfant être âgé de moins de 18 ans.

 

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca