Le mouton noir du recrutement TQS recrute ses journalistes, rédacteurs, présentateurs météo et chef de pupitre par voie de communiqué de presse… Astucieux et économique. Quoi de plus efficace et de plus économique qu'un communiqué de presse pour rejoindre les employés des salles de rédaction qu'un communiqué de presse ? Il suffisait d'y penser et c'est ce que fait TQS depuis près de 2 ans en diffusant sur CNW (Canadian News Wire, un organisme spécialisé dans la diffusion de communiqués de presse) ses offres d'emploi concernant la salle de rédaction. Cet usage "détourné" du communiqué de presse ne semble pas déranger CNW.
Un communiqué de presse est facturé au mot et inclut la diffusion à votre bassin de candidat cible… Pour moins de 200$ en moyenne, vous rejoignez le bon bassin de candidats et vous n'avez même pas à mettre votre offre en ligne puisque c'est CNW qui le fait pour vous. Qui dit mieux ? Seul bémol, le service de CNW ne prévoit rien pour retirer votre offre d'emploi lorsque le poste est comblé. Vous voulez voir à quoi ressemble un communiqué d'emploi ?
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