Les Lip Dubs n’en finissent plus de faire des émules, après le succès de l’UQAM, c’est au tour des professionnels de la santé de se filmer en « plan séquence » en train de chanter en play-back dans les couloirs, comme dernièrement l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal. Mais celui qui vient d’être réalisé par les employés de l’hôpital de Chicoutimi n’a pas amusé tout le monde. Les images, tournées par le personnel médical à l’intérieur même des urgences, ont créé la controverse : l’endroit est-il approprié pour tourner un vidéoclip où on chante et on danse ? La direction de l’établissement, qui affirme ne pas avoir été mise au courant de l’initiative, la désapprouve. Le Lip Dub a depuis été enlevé de YouTube.
L’occasion de s’interroger sur les limites éventuelles à instaurer pour encadrer ce type de projet, qui peut tout autant se révéler un outil efficace de motivation interne et de promotion de la marque employeur, ou une source risquée de polémique.
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