Un recrutement qui atteint des sommets

Au Japon, un pays très exigeant en matière de performance,une entreprise de vente de textile sur Internet a réalisé le mois dernier unrecrutement peu banal et qui, au sens propre comme au figuré, atteignait dessommets.

Pour sélectionner ses candidats à l’embauche, la compagnie atesté la résistance de ces derniers à gravir le Mont Fuji, le point culminantdu pays. Les grimpeurs devaient faire preuve de détermination pour décrocherl’un des quatre postes à pourvoir.

Chaque candidat devait ainsi prouver qu’il était à lahauteur de ses ambitions. Pas d’ascension, pas de travail, c’était aussi simpleque cela…

La direction de l’entreprise, à l’origine de ce nouveau typede recrutement, estime qu’un salarié japonais qui réussit à grimper le MontFuji sans aucune difficulté fera un bon travailleur sur qui l’entreprise peutcompter.

Au pays du soleil levant, le taux de chomage est peu élevé,il n’est que de 4%. Mais l’obligation d’être le meilleur et le plus performanten tout point est omni présente dans la société nippone.

Et dans le secteur du textile, où le marché est trèscompétitif, les compagnies doivent trouver des personnes assidues qu’une chargeélevée de travail ne rebute pas.

Le 24 août dernier, une vingtaine de jeunes randonneurss’est donc lancée à l’assaut de la montage et a tenté de gravir les 3776 md’altitude.

Les plus résistants d’entre eux étaient attendus au sommetpar des recruteurs. A cette hauteur, inutile de préciser que l’entretiend’embauche était plutôt glacial!

Tous ne sont pas parvenus au sommet. Car en plus de manquerde détermination, certains candidats ont malheureusement manqué d’oxygène…

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca