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Ubi Soft doit séduire des candidats qui sont de grands utilisateurs des nouvelles technologies. Élevés aux jeux vidéos, ils ont été les premiers utilisateurs d’Internet. Le processus de séduction mis en place se décline en cinq actes.
Acte 1 : Ce site vend d’abord la compagnie Ubi Soft. Son objectif, ses gens, sa technologie, sa croissance financière. A chaque court paragraphe, correspond une illustration très parlante. Une compagnie performante dont on peut être fier !
Acte 2 : Ce site met en avant les avantages concrets offerts aux employés : système de rémunération concurrentiel allié à un environnement de travail exceptionnel. Notez la très bonne utilisation des photos. Le candidat pressé ne lira peut être pas tout mais retiendra les photos de la « game » de hockey, les bureaux spacieux et lumineux, la cafétéria sympathique…
Acte 3 : Ce site n’oublie pas de vendre Montréal, ville où il fait bon vivre. Les atouts de cette ville sont résumés brièvement : un coût de la vie raisonnable, un système d’éducation publique et privée de première qualité, des logements à prix abordable (prix abordable ne voulant pas dire à profusion…), de solides infrastructures sportives… Ubi Soft n’oublie pas que ses futurs employés ont une vie après leur travail. Cette rubrique est d’autant plus capitale que parmi les 400 employés travaillant à Montréal, nombreux sont ceux venant de l’extérieur du Québec… Sur un marché mondial très concurrentiel, il faut utiliser tous les arguments pour attirer les meilleurs talents qu’ils habitent Los Angeles ou Paris…
Acte 4 : Les témoignages confirment tout ce que l’on a découvert auparavant. Nous n’avons plus de doutes, Ubi Soft est l’endroit où il fait bon travailler : « Une atmosphère géniale, les occasions d’apprentissage sont infinies, on s’amuse, purement et simplement ! »…Les photos, très réussies, respirent la joie de vivre. Et on finit par vanter l’intégration : Michael est parti de Raleigh, en Caroline du Nord, pour venir habiter à Montréal au Québec et la transition s’est parfaitement déroulée. L’avantage des témoignages est de parler aux candidats avec leurs mots à eux, de répondre directement à leur préoccupation…
Acte 5 : L’accès aux offres est immédiat sans moteur de recherche. Le nombre d’offres ne dépasse pas dix, il n’est donc pas utile d’utiliser un moteur de recherche qui alourdirait la navigation. Pour postuler, pas de longs masques de saisie de CV qui font fuir tout particulièrement cette génération de surfeurs pressés. On envoie sa candidature par courriel. C’est un très bon point d’adapter le dépôt de candidatures aux habitudes de ses candidats… Ce site reposant sur un contenu assez bref réussit parfaitement sa mission. Il a été pensé et développé dans le but de répondre parfaitement aux attentes des candidats d’Ubi Soft… Mention spéciale pour les témoignages ! Seul regret, ne pas pouvoir s’inscrire à une alerte courriel pour recevoir les nouvelles offres ! http://jobs.ubisoft.ca/fr