L’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal présente depuis quelques semaines sur le Web une campagne de recrutement qui ne passe pas inaperçue. Le clip promo chantant – lip dub en anglais – montre une quarantaine d’employés qui chantent et dansent dans les couloirs et autour de civières. L’objectif : démontrer le dynamisme de l’établissement pour attirer du nouveau personnel.
La vidéo est un franc succès. Pas moins de 775 CV ont été acheminé à l’hôpital depuis le 9 septembre, date du lancement de la publicité sur Internet. «Nous sommes le premier hôpital au Québec à présenter ce genre de campagne, dit la porte-parole de l’établissement, Josée-Michelle Simard. Ça marche si bien que le rythme des CV que nous recevons a presque triplé depuis trois semaines.»
La campagne a été conçue avec les budgets normalement dédiés aux annonces dans les journaux. Les 40 employés, qui font de la synchronisation labiale (lip sync) sur la chanson Un jour, un jour de Donald Lautrec, ont tous collaboré bénévolement.
Les clips promo chantant déferlent sur
Comme partout ailleurs dans le réseau de la santé, les besoins sont grands dans cet hôpital du nord de Montréal. Avec cette publicité dynamique, l’établissement espère entre autres combler tous ses postes d’infirmiers et de préposés aux bénéficiaires.