Une job au creux de la main

Selon Spark News, une agence média, 77 % des demandeurs d'emploi effectuent leurs recherches sur leurs appareils mobiles. De la recherche à la candidature, en passant par les entretiens téléphoniques, les adultes comptent plus que jamais sur la technologie pour les aider à trouver un emploi. Les statistiques sur la mobilité indique que le personnel pourrait de plus en plus s’y trouver.


Un très grand nombre d'adultes sont maintenant des utilisateurs réguliers de téléphones cellulaires: 91 % comptent sur leurs mobiles pour les relier au monde en ligne. Une étude du Pew Research Center a montré que les gens entre 18 et 44 ans ont leur cellulaire avec eux 22 heures par jour.


Dans cette même étude, plus de 36 % des adultes disent employer leurs appareils mobiles comme moyen efficace pour répondre rapidement aux nouvelles alertes d'emploi. Parmi les répondants, 23% affirment utiliser leurs cellulaires afin de pouvoir faire des recherches à tout moment et n'importe où, tandis que les 18 % restants en font usage puisque c'est un moyen discret de chercher un emploi tout en étant déjà employé.
En plus d'être une ressource idéale pour la recherche d'emploi, plus de la moitié des répondants admettent lire les critiques de l'entreprise par les autres employés. Ils s’informent aussi sur les salaires à partir de leurs téléphones.


Sans surprise, la majorité des demandeurs d'emploi mobiles sont des professionnels débutants ou des diplômés récents, ceux-ci représentant 24,8 %.
Il est donc essentiel pour les entreprises d'optimiser leur présence mobile pour atteindre le public le plus large possible. La technologie décuple leur capacité à se connecter aux individus les plus qualifiés.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca